Confinement et promotion immobilière : les bonnes pratiques à ad

La digitalisation du secteur immobilier est en constante évolution depuis quelques années déjà, mais elle gagne largement du terrain depuis le début de la crise sanitaire. La digitalisation des ventes permet de maintenir une activité commerciale pendant cette période.

Nous avons recueilli les propos d’Emanuel Patrignani du Groupe Patrignani pour qui HAPPYWAIT a su mettre très rapidement en place la digitalisation des ventes. 

Qu’est ce qui a déclenché la mise en place du module de ventes sur Happywait ?

Emanuel Patrignani : Nous sommes un promoteur proche de notre clientèle puisque 95% de nos clients sont des propriétaires occupants. Nous avons donc toujours privilégié la signature de la réservation en face à face.

Depuis un certain temps nous envisagions de passer à la réservation numérique, non pas pour modifier nos habitudes et notre façon de recevoir nos clients mais pour simplifier et fluidifier en interne le traitement des documents de réservation (commercial, relation client, notaire).

Avec la crise actuelle ne pouvant plus recevoir nos clients physiquement pour signer nous avons accéléré cette transformation.

Comment Happywait a répondu à votre besoin ?

Emanuel Patrignani : Nous avions des clients qui souhaitaient concrétiser leur réservation et avions donc besoin d’ajouter rapidement le module de vente à nos outils HAPPYWAIT.

HAPPYWAIT a su nous écouter et adapter nos documents, afin de mettre en place le module de vente en 24h. Ce fut une collaboration efficace et pertinente et nous avons pu bénéficier de la digitalisation de nos ventes en un temps record, que nous utilisons depuis avec grand succès auprès de notre clientèle. 

Toutes les équipes techniques et Customer Success Managers sont à pied d’œuvre pour répondre dans les meilleurs délais aux demandes urgentes de nos clients pour leur permettre de faire face à cette période et pouvoir continuer leurs activités commerciales dans les meilleurs conditions.


Quel est votre niveau de satisfaction suite à votre demande ?

Emanuel Patrignani : Nous sommes utilisateurs d’Happywait depuis presque quatre ans et sommes enthousiastes quant à l’évolution de la plateforme. Aujourd’hui elle est très utilisée en interne et la majorité de nos clients l’a adoptée.

Nous avons utilisé avec succès le module de choix des matériaux à sa création et aujourd’hui le module de vente.

Nous sommes ravis de la facilité d’utilisation du logiciel et de reconnaître la disponibilité des équipes de Happywait  pour adapter au mieux la plateforme à nos besoins.

Nous avons hâte de découvrir les futures évolutions …

Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires ?  

COPYRIGHT © HAPPYWAIT – 5 RUE MARECHAL JOFFRE – 35000 RENNES – SAS AU CAPITAL DE 50 000 EUROS – SIRET 812 173 995 00018