Aller au contenu principal

Digitalisation du process de vente, Julie Carrasco d'IDEOM témoigne

IDEOM

Ideom

Happywait poursuit sa série de témoignages clients et met en lumière aujourd’hui sa collaboration avec le promoteur IDEOM.

Julie Carrasco, ADV, nous livre un témoignage complet sur l’utilisation de la solution Happywait ainsi que son module du vente.

Nous remercions toutes les équipes d’IDEOM pour leur confiance, bonne lecture !

Happywait : Quels sont les bénéfices depuis la mise en place de la plateforme pour IDEOM ?

 

Julie Carrasco : Depuis la mise en place de la solution Happywait, nous avons constaté de nombreux bénéfices pour IDEOM.

Le gain de temps indéniable dans le traitement des dossiers, des signatures de contrats et des notifications SRU, on passe de 1 à 2 semaines à 2 ou 4 jours pour notre part et ces délais peuvent encore être réduits si on le veut.

En terme d’image, notre société évolue avec son temps et modernise ses process dans une démarche écologique avec le zéro papier.

Nous n’avons pour le moment, pas assez de recul concernant la relation client car nous n’avons pas utilisé entièrement toutes les fonctionnalités de la solution mais globalement, notre relation client s’est améliorée grâce à un outil commun à tous les interlocuteurs de la société.

Il est plus simple de nous contacter, les délais de réponses sont réduits et nos clients sont rassurés de savoir qui sont leurs interlocuteurs.

De plus, IDEOM communique plus facilement et régulièrement avec les clients tout le long de leur projet sans devoir rédiger à chaque fois des courriers d’informations.

Happywait : Pouvez-vous nous donner votre ressenti sur la mise en place et l’utilisation du module de vente ?

 

Julie Carrasco : L’accompagnement des équipes HAPPYWAIT a été parfait lors de la mise en place du module de vente.

Les équipes font preuve d’une grande réactivité et sont disponibles pour toutes explications, répondre au mieux à nos besoins et sont à l’écoute pour faire évoluer et adapter la solution aux process d’IDEOM.

L’utilisation du module est quant à elle simple, intuitive et ludique.

Happywait : Comment la solution a-t-elle été appréciée par vos collaborateurs ?

 

Julie Carrasco : Les collaborateurs d’IDEOM sont convaincus par la solution après un temps d’adaptation. Ils reconnaissent les bénéfices qu’HAPPYWAIT apportent à la société : gain de temps, simplicité et rapidité de la signature électronique.

Certains de nos commerciaux étant dans la tranche d’âge 40-50 ans ont un peu plus de mal à adhérer au changement dû à leurs habitudes de travail.

Ils ressentent un peu d’inquiétude à l’issue des rendez-vous, de ne pouvoir remettre des documents aux clients.

En ce qui concerne notre service programme, nos collaborateurs sont convaincus et trouvent la solution HAPPYWAIT « géniale » mais tardent à utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme pour communiquer.

Ils sont encore sur les anciennes méthodes de travail : envoi papier, lettres d’informations etc…

Happywait : Quels sont les retours de vos clients sur ce nouveau savoir-faire ?

 

Julie Carrasco : Nous avons pour le moment peu de retour client mais globalement, lors de la signature, ils semblent être convaincus. Surtout les « nouvelles générations » qui sont beaucoup plus familiarisées avec les nouvelles technologies et qui sont beaucoup moins « papier ».

Une autre partie des clients qui ne disposent pas d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone portable ont moins adhéré à ce nouveau process.

Les notaires avec lesquels nous travaillons ont également bien accueillis la solution HAPPYWAIT mais certain tarde à l’utiliser pleinement.