Aller au contenu principal

Interview avec Émilie CAILLARD - Chargée de Clientèle

Groupe Kermarrec

Kermarrec promotion

La solution d’Happywait est déployée dans la société Kermarrec Promotion depuis 3 ans.
Dans leur organisation interne, ils ont choisi une collaboratrice référente de la plateforme, qui centralise toutes les données et informations à communiquer aux acquéreurs.
Nous sommes allés à la rencontre d’Émilie Caillard, chargée de clientèle pour savoir comment cela se passait au quotidien.

Quelle a été votre motivation pour la mise en place de la solution d’Happywait ?


Émilie :
Quand je suis arrivée chez Kermarrec Promotion, j’ai pris en main l’outil déjà en place pour gérer la relation client au quotidien et aujourd’hui je centralise la diffusion de toutes les informations à nos acquéreurs.

La motivation première était de faciliter et fluidifier les échanges entre nous et nos acquéreurs via un outil simple et intuitif. Ce à quoi la plateforme d’Happywait répond parfaitement avec l’espace dédié et interactif  et collaboratif permettant un accès de stockage aux documents numérisés, la transmission d’informations importantes et la communication sur nos actualités et l’avancement des projets.

Quel est votre niveau de satisfaction de loutil globalement ? 


Émilie :
Comme j’utilise la solution Happywait au quotidien, il nous est primordial d’avoir un outil performant. Nous sommes globalement très satisfaits du dispositif au vu des retours positifs de la part de nos clients. Même s’il nous est arrivé d’avoir des soucis ou des questions techniques sur la plateforme, l’assistance est réactive et nos demandes ont été rapidement prises en charge et résolues. Les équipes sont à l’écoute des nos suggestions sur des points d’amélioration et cela permet davoir un outil qui correspond dans son ensemble à nos besoins.

Nous attendons avec impatience la sortie de nouvelles fonctionnalités pour nous seconder encore plus dans la gestion au quotidien – comme le perfectionnement de la prise de rendez-vous que nous testerons prochainement.

Quelle est la fonctionnalité qui vous a le plus aidé dans votre quotidien ?


Émilie :
Le module qu’on exploite le plus aujourd’hui est l’outil permettant aux clients d’effectuer leurs choix de matériaux en ligne.

Ce dispositif nous est indispensable, puisque 75% de nos acheteurs sont des investisseurs qui par manque de temps ou de distance géographique sont contraints de faire leurs choix à distance.Pour ma part je suis en mesure de paramétrer dans l’outil l’ensemble de notre catalogue avec toutes les données et descriptions de nos fournisseurs, déterminer les fiches de choix par typologie d’appartement et de les communiquer à nos clients.

La grande majorité de nos clients entame leurs sélections depuis nos fiches de choix en ligne – même si certains ressentent le besoin de finaliser leur sélection au show-room.
Pour les choix non-payants, nous utilisons la signature électronique, facilitant le retour rapide de nos clients.
Cette fonctionnalité nous a également permis de maintenir le contact avec nos acquéreurs pendant le confinement et nous avons pu avancer sur ces étapes avec eux – ce qui n’aurait pas pu être le cas sans solution digitale.

En somme l’espace client dédié d’Happywait est un vrai complément à notre service clientèle physique, très pratique, et un vrai gain de temps ! Il a grandement amélioré et fluidifié nos échanges avec nos clients via l’accès optimisé à l’information.
Il nous permet de personnaliser notre service client, ce qui contribue à améliorer notre image de marque auprès de nos acquéreurs.