Confinement et promotion immobilière : les bonnes pratiques à ad

Pendant 2 mois, avec la quasi-totalité des chantiers à l’arrêt, toute la profession de la promotion immobilière a vu ses activités commerciales bousculées d’une façon inédite. Face à ces changements, les entreprises ont prouvé leur capacité à voir au-delà de cette distanciation imposée avec une grande faculté d’adaptation vers les nouveaux usages numériques collaboratifs.

Beaucoup d’entre elles ont découvert la digitalisation comme un formidable levier économique pour maintenir leur activité à distance, et se sont naturellement tournées vers ces nouvelles solutions. Bien qu’une vraie tendance de fond de l’innovation était déjà présente dans l’immobilier, nous avons constaté une nette accélération dans les demandes et une intensification dans les usages de nos solutions numériques pendant la période.

Au-delà de cet engouement pour le numérique, cette période suspendue nous a permis d’accompagner nos clients dans une utilisation de l’outil plus approfondie pour qu’ils continuent à réinventer la pratique de leur métier post-COVID. 


Que nous enseigne cette période ? 

La crise s’est avérée un vrai moteur de la digitalisation des process de vente et de la relation client. Le nombre de réservations de biens immobiliers neufs réalisées sur la plateforme Happywait grâce à la signature électronique a doublé depuis le début du confinement.

Il s’agit d’une réelle prise de conscience des avantages du digital comme vecteur de communication avec les acquéreurs. Les promoteurs équipés d’Happywait ont été en capacité de diffuser rapidement de l’information quant à l’arrêt puis au redémarrage progressif des chantiers et surtout de rassurer leurs acquéreurs quant à l’impact sur les délais de livraison. Aussi, nous avons constaté une augmentation de près de 50% des connexions des acquéreurs à leur espace client dédié.

Avoir des outils adaptés à la gestion de la relation client garantit la continuité des activités commerciales et permet d’éviter les ruptures dans les échanges avec les acquéreurs même par temps de crise.

100 % de nos clients souhaitent pérenniser leurs outils numériques et n’envisagent pas de retour aux pratiques traditionnelles.

Chez Happywait, nous sommes plus que jamais déterminés à accompagner les promoteurs immobiliers dans cette transition numérique pour qu’ils puissent gagner en productivité tout en garantissant la meilleure expérience d’achat à leurs acquéreurs en toute circonstance.

Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires ?  

 

COPYRIGHT © HAPPYWAIT – 5 RUE MARECHAL JOFFRE – 35000 RENNES – SAS AU CAPITAL DE 50 000 EUROS – SIRET 812 173 995 00018